Friday, July 30, 2010

L'immoralité sexuelle (partie 2)

Ne nous livrons point à l'impudicité, comme quelques-uns d'eux s'y livrèrent, de sorte qu'il en tomba vingt-trois mille en un seul jour.
1 Corinthiens 10:8

www.bibletourwithjoline.com
www.bibletourwithjoline.blogspot.com
www.bibletouravecjoline.com

La sagesse c’est de comprendre que Dieu existe et qu'Il est au courant de nos activités quotidiennes. La crainte du Seigneur c’est d'avoir une connaissance des choses divines. La crainte de Dieu ne doit pas nous faire peur de lui, c'est se soumettre à Lui et à observer ses commandements. La sagesse est de vivre sous la direction de Dieu et de comprendre ce qui est agréable et ce qui n'est pas agreeable a ses yeux. La peur en ce sens est d'avoir du respect. En fait, les bonnes nouvelles, c'est que l'amour de Dieu par le Christ a le pouvoir de chasser la crainte et de nous libérer. Ami, la parole de Dieu dans le Psaume 147:11 dit, le Seigneur aime ceux qui le craignent, qui mettent leur espoir en son amour indéfectible. L’étude sur la sainteté la semaine derniere et une partie de la leçon d'hier nous a enseigné que notre Père céleste est saint. Dieu nous aime, mais déteste les péchés. Nous vivons dans une société où les vraies valeurs sont vraiment déformé, inversé et j'ose dire même perverti et il semble que les gens sont incapables de distinguer le bien du mal.

L'immoralité sexuelle n'est pas seulement l'adultère. Il s'agit aussi de la fornication, perversions sexuelles d'inclure l'homosexualité, oui, et même la masturbation et l'immoralité de l'esprit. La question de la masturbation revient souvent à des conférences de Christian et la réponse est simple: le sexe tel que décrit dans la Bible est d'être avec un homme et une femme dans un cadre du mariage. Dans notre société, les gens ont des relations sexuelles après avoir connu l'autre pendant quelques minutes, le sexe semble être une activité récréative. Ami, si vous n'aviez pas les trois composants, le sexe n'est pas agréable à Dieu. Je voudrais dissiper l'idée fausse que Dieu n'est pas un partisan de sexe. La réalité est que Dieu pense que le sexe est merveilleux, incroyable et fantastique. Un livre entier de la Bible parle de la joie de la sexualité. Rappelez-vous, Dieu est le créateur. La relation sexuelle est la plus haute expression d'intimité entre deux personnes car il les transforme en «une seule chair»; par conséquent, l'intimité sexuelle doit être partagée entre deux personnes dans un mariage.

Aujourd'hui, l'Internet a facilité et pris l'immoralité sexuelle à un nouveau niveau. Notre jeunesse est confuse et ils n'ont personne a qui tourner quand ils ont des questions. Il est de notre responsabilité (le peuple de Dieu), pour défendre les valeurs et ces lignes établies par Dieu pour éviter la douleur et la souffrance résultant de grossesses non désirées, l'adultère, les MST’s, le sida, et surtout l’immoralité sexuelle apporte un grand plaisir à Satan, l'ennemi. L'immoralité sexuelle ne plait pas Dieu. En fait, il semble que nous avons reçu plus d'alerte sur le péché sexuel que les autres péchés. Deux villes (Sodome et Gomorrhe) ont été détruites à cause de l'immoralité sexuelle. 1 Corinthiens 5:11 nous enseigne de ne pas s'associer avec des gens qui sont immorales. En tant que chrétiens, nous devons nous rappeler que Dieu vit en nous. Nous devons être vigilants. Nous ne pouvons pas laisser le péché habite en nous. Si le péché a pris demeure en vous, Dieu est capable et prêt à vous donner un nouveau départ.

Prions: Père combien je suis reconnaissant pour votre amour! Tu m'aimes tellement que tu as envoyé votre fils à mourir pour moi. Je me rends compte maintenant que j'ai péché contre ma propre chair et contre vous. Pardonnez-moi père. Je veux vivre une vie agréable à vous. A partir de maintenant, je veux que ce soit vous et moi Aidez-moi à gagner cette bataille de la chair. Je vous aime père et vous remercier pour m’avoir donner encore une autre chance. Dans le nom de Jésus je prie. Amen!

Loué soit le Seigneur!

No comments:

Post a Comment