Thursday, July 22, 2010

Ami Intime

Vrai Ami

"Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaitre tout ce que j’ai appris de mon Père. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai etablis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure afin ce que vous demanderez au pere en mon nom, il vous le donne. John 15:15-16

www.bibletourwithjoline.com
www.bibletourwithjoline.blogspot.com
www.bibletouravecjoline.blogspot.com

Pendant de nombreuses années je rêvais de profondes amitiés. Il était très embarrassant de découvrir qu’ après un certain nombre d'années sur cette terre, je connaissais que les gens de tous les continents et pourtant je n'avais pas des amis intimes. J’avais l’habitude d’offrir mon amitié a tous les personnes que j’aie rencontrees, mais plus et plus je suis déçu. Je ne recevais pas l'engagement que j'ai attendu en retour. J'attendais une amitie qui ne pourraient jamais rencontrée ici bas et par conséquent j'ai grandi isolée, surveillée et secrete. J'étais entouré de gens, mais a été solitaire au Coeur. Au fil des années, j'ai fais confiance au hasard les personnes qui semblent avoir voulu une profonde amitié avec moi pour faire face à la réalisation douloureuse qu'ils ne savaient pas comment donner ce que je cherchais si désespérément à l'époque.

Je lisais les Écritures ci-dessus, un soir où j'ai enfin compris le vrai sens. Je l'ai lu de nombreuses fois avant, mais cette nuit je me suis aperçu que la vraie amitié comme celle que je cherchais ne peut venir que de Dieu. La solitude que je sentais peut être comblé que par l'amour inconditionnel de Dieu. Il est injuste de s'attendre à des amitiés terrestres pour répondre aux besoins que Dieu nous a créés stratégiquement dans le but de remplir. Comme moi, peut-être vous n'avez jamais pensé a Jésus de cette façon, peut-être vous n'avez jamais vu en lui un ami, un véritable ami qui se soucie de tous les domaines de votre vie. Tu le connais comme le Sauveur et le Fils éternel du Dieu vivant, mais vous ne le connaissez pas aussi comme "votre" ami intime? L'écriture ci-dessus confirme qu'il est en effet notre ami. Il veut se partager avec nous. Il s'est donné pour nous. Les gens que nous choisirssons comme amis nous laissera tomber. Ils sont limités dans leur capacité à satisfaire tous nos besoins et dans de nombreux cas, ils ne savent même pas comment l'amour se manifeste, mais Jésus est celui qui aime ses amis. Il nous aime tellement qu'Il a donné Sa vie. Wow! Imaginez que pour une minute. Qui connaissez-vous donnera sa vie pour vous: Un conjoint, un parent, un frère ou une sœur? J’en doute sérieusement. Les gens consacrent leur vie à la recherche de leur propre Bonheur et n’ont pas le temps de se préoccuper des autres.

Dieu ne nous a créés avec un besoin de l’un l'autre, mais en aucun cas qu'il faut être un substitut pour le besoin inné d'être avec Dieu. Les amitiés sont importantes, mais elles ne remplacent pas note Seigneur. Jésus nous connaît et nous aime en dépit de qui nous sommes. Il est en nous à travers nos hauts et des bas. Il ne cache pas loin lorsque nous sommes confrontés à l'adversité. Il n'utilise pas d'excuses pour justifier ses absences et que vous n'avez pas à lui laisser de nombreux messages pour finalement obtenir un rappel. Il se soucie de notre faiblesse et la solitude. Il sera toujours là pour nous. Il est notre ami. Contrairement à d'autres amis, nous n'avons pas a le choisir. Il nous a choisi.

Quand un amour vous tourne le dos, et quand vous allez dans votre heures les plus sombres, je tiens à vous rappeler que vous n'êtes pas seul. Jésus promet à sécher vos larmes quand vous êtes dans la douleur. Il a promis de supprimer votre anxiété lorsque vous êtes inquiet. Il a promis devous tenir la main tout en marchant à travers les vallées sombres de la vie parce qu'il est votre ami, votre meilleur ami, l'ami qui donne la vie, et l'ami pour la vie. Si vous n'avez jamais eu un véritable ami, j'ai d'excellentes nouvelles: Jésus désire être votre ami. Il veut avoir cette relation profonde, intime, et donc certainement vraie. Appellez lui et commencez à profiter de l'amitié que vous n'auriez jamais cru possible.

Loué soit le Seigneur!

No comments:

Post a Comment