Wednesday, December 29, 2010

Temps d'évaluation

«Le cœur est plus trompeur que tout le reste et est désespérément malade, qui peut le comprendre?" Jérémie 17:9

www.bibletourwithjoline.com
www.bibletourwithjoline.blogspot.com
www.bibletouravecjoline.blogspot.com

Il est un fait bien connu que nous avons une évaluation périodique de nos relations, mais à quand remonte la dernière fois que vous avez évalué votre relation avec Christ? C'est le moment de l'année que vous devriez au moins avoir une consultation physique, un check up, comme on dit. Il est aussi temps pour votre évaluation spirituelle. Il est temps d'examiner votre cœur et votre âme. Si vous trouvez qu'il soit sain, je vous en félicite mais je dois vous dire que votre Père céleste est le plus grand médecin et il a déjà donné un rapport sur le cœur. Il le trouve à malade et plein de tromperies. Il est en si mauvais état que vous devriez mourir, mais il a envoyé son fils le Christ (qui a bien voulu de venir) à votre secours. Il a porté vos maladies sur la croix afin de vous donner la vie. (1 Pierre 2:24). Donc, si votre rapport constate votre cœur en mauvais état, pas de panique, il ya espoir. Dieu a un remède pour vous. "Je vais vous donner un cœur nouveau» (Ezéchiel 36:26). C'est vrai, Il a promis de vous donner un nouveau cœur mais vous devez reconnaître que celui que vous avez n'est pas en bon état, en fait, il est entrain de mourir. Vous devez avoir votre évaluation. Vous devez être honnête avec vous-même. Pas besoin d'aller au bureau du médecin et de passer par une série de tests. Vous pouvez vous donner une consultation dès maintenant dans l'intimité de votre maison. Vous savez ce que vous avez fait toute l'année. Et vous savez où votre cœur a été. Vous savez si Dieu a eu première place dans votre vie ou si vous avez été trop occupés à courir après les biens terrestres. Quelque chose me dit que comme la consultation physique, vous avez peur de faire une consultation spirituelle. Vous pensez sans doute que la condition est désespérée.

Je suis porteur de bonnes nouvelles ce matin. "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ". (Romains 8:1). Dieu est un Père qui vous aime bien. Son diagnostic est mort, mais il fournit également un moyen à la vie, Son fils Jésus-Christ. Alors, où es-tu? Dans le Christ? Ou en dehors du Christ? Libre ou sous la condamnation? Vous n'avez pas besoin de rester sous la condamnation. Il ya toujours place dans le Christ. Vous ne serez pas refusé. Christ invite tous les pécheurs comme vous et moi: «Venez! Entrez! Faites moi confiance! Je serai votre vie, votre droiture, votre pardon, parce que j'ai été votre condamnation."

Alors, permettez-moi de vous demander encore une fois, où etes-vous? Le diable vous a fait croire qu'il est trop tard et il ne sert à rien de transformer votre vie. Dois-je vous rappeler que le diable est un menteur? Il n'est JAMAIS TROP TARD. Choisissez le Christ. Il est le remède d’un cœur malade. Aujourd'hui est le jour du salut (2 Corinthiens 6:2). Changez votre cœur. Dites «oui» au Seigneur.

Loué soit le Seigneur!

No comments:

Post a Comment