Monday, May 31, 2010

Êtes-vous un enfant de Dieu ?

C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu, non plus que celui qui n’aime pas son frère. 1 John 3:10

www.bibletourwithjoline.com
www.bibletourwithjoline.blogspot.com
www.bibletouravecjoline.com

Je parlais à quelqu'un récemment et je disais que les enfants de Dieu ont des privileges et cette personne m'a repondu que nous sommes tous les enfants de Dieu et cela m'a poussé a discuté ce sujet.

Sont nous tous les enfants de Dieu? Il est vrai que Dieu aime nous tous, mais le fait qu'Il a créé nous tous n'implique pas que nous sommes ses enfants selon la parole de Dieu. Jetons un coup d'œil à quelques passages : Ephesians 2:3 nous dit qu'avant que nous avons été sauvés nous étions “les objets de nature de colère.” Les romains 9:8 disent que “ce n'est pas les enfants naturels qui sont les enfants de Dieu, mais c'est les enfants de la promesse qui sont considérés comme la progéniture d'Abraham.” Au lieu d'être né comme les enfants de Dieu, nous sommes nés dans le péché, qui nous sépare de Dieu et nous met en ligne avec satan comme ennemi de Dieu (James 4:4; 1 John 3:8). Jésus a dit, “si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car je suis venu de Dieu et suis maintenant ici. Je ne suis pas venu tout seul; mais il m'a envoyé” (John 8:42). Alors plus tard dans John 8:44, Jésus a dit aux Pharisiens qu'ils “appartiennent à votre père, le démon et vous voulez réaliser le désir de votre père.”

Comment pouvez-vous devenir un enfant de Dieu ? “Pourtant à tous qui l'a reçu, à ceux qui ont cru en son nom, il a donné le droit de devenir des enfants de Dieu” (John 1:12). D'abord, vous devez reconnaître que Jésus est le Fils éternel de Dieu qui est devenu homme. Jésus est né par le pouvoir de l'Esprit Saint. Il n'a pas hérité la nature de péché d'Adam). Il est mort pour nous et ressucité le troisième jour et s'est élevé au ciel où Il nous prépare une place. Pendant qu'une désobéissance d'Adam a apporté le juron de péché et de mort au monde, la mort parfaite de Christ donne la vie. Notre réponse est de pouvoir se détourner du péché et nous devons espérer que Son sang nous a purifié. Deuxièmement, nous devons avoir la foi en Jésus comme Sauveur. Le dessein de Dieu était de sacrifier Son Fils unique sur la croix pour payer la punition que nous méritons pour notre péché : la mort mait La mort de Christ libère ceux qui le reçoivent de la peine et du pouvoir du péché. Clairement, dans la Sainte Écriture, les perdus (CE QUI NE RECONNAISSENT PAS JESUS ET QUI N'ONT PAS ENCORE FAIT LA PAIX AVEC LUI) ne sont pas les enfants de Dieu.

Évidemment un enfant de Dieu ne peut être rejeté en péchant, mais quelqu'un "qui habite" dans le péché (le contrevenant répété sans repentir / apprécie et systématiquement le péché sans fait attention à Christ suivant Son Mot) révèle qu'il n'est jamais né de nouveau. Jésus a dit, “Vous appartenez à votre père, le démon et vous voulez réaliser le désir de votre père” (John 8:44). Les enfants de Dieu, d'autre part, ne meurent plus d'envie de la satisfaction de péché, mais désirent connaître, aimer et glorifier leur Père.Il y a des gens même à l'èglise (ils s'appellent Chrèetiens) qui ne connaissent pas cetter vèritè. POUR POURVOIR ÊTRE ENFANT DE DIEU VOUS DEVEZ ACCEPTEZ JESUS SON FILS UNIQUE COMME SEIGNEUR. COMPRENEZ-VOUS CELA?

Il y a de nombreuses récompenses attachées du fait d' être enfant de Dieu, mais nous lui obéissons parce que nous l'aimons. La Bible dit que nous sommes une partie de la famille de Dieu (l'église), nous sommes promis une maison dans le ciel et donnés le droit de s'approcher de Dieu dans la prière comme le Père par Christ (Ephesians 2:19; 1 Peter 1:3-6; Romains 8:15). Être une partie de la famille de Dieu est la plus grande bénédiction accordée sur les croyants et celui qui devrait nous conduire à nos genoux dans l'adoration humble. Nous ne pouvons jamais faire rien pour le mériter parce que cela est Son cadeau d'amour, clémence et grâce à nous et encore, on nous appelle pour devenir des fils et les filles de Dieu Vivant (les Romains 9:25-26).Vous pouvez aussi être un enfant de Dieu en ce moment(aujourd'hui/maintenat) si vous accepteriez Christ dans votre coeur et prieriez :
"Dieu mon père, je reconnais maintenant que je n'ai pas mené ma vie pour Vous jusqu'ici. J'ai été desintéressé à ce sujet mais je vous veux dans ma vie. Je reconnais le travail accompli de Votre Fils Jésus Christ en donnant sa vie comme offrande pour moi sur la croix, pardonnez-moi s'il vous plaît. Entrez de ma vie maintenant, Seigneur. Prenez résidence dans mon coeur et soyez mon Roi, mon Seigneur et mon Sauveur. Des aujourd'hui, je ne serai plus contrôlé par le péché. Je vous suivrai tout les jours de ma vie. J'y demande tout cela dans le nom saint et prècieux de Jésus, votre fils. Amen."

Bienvenu dans la famille de Dieu!

Louez le Seigneur!

No comments:

Post a Comment